Comment mesurer les rideaux ?
CONSEILS :
- Il est essentiel de prendre des mesures précises.
- Utilisez un mètre ruban en acier et mesurez la largeur au demi-centimètre près et la longueur au centimètre près.
- Mesurez chaque fenêtre et chaque porte individuellement.

SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE INSTALLÉ DE TRINGLES À RIDEAUX
DÉTERMINER LA LARGEUR DE LA TRINGLE OU DU RAIL
- Mesurez la largeur de votre fenêtre, en tenant compte du fait que vous souhaitez que la tringle soit montée sur le plafond ou sur le mur.
Mesurez ensuite la longueur de votre tringle ou de votre rail d'un côté à l'autre de la tringle (sans compter les finitions/le capuchon). - Si vous choisissez d'exposer la totalité de votre fenêtre : Ajoutez 15 à 40 centimètres de chaque côté à la largeur réelle de la fenêtre pour laisser suffisamment d'espace lorsque les rideaux sont complètement ouverts afin de « dégager » la fenêtre. Si vous installez un nouveau rail ou un nouvel arceau, celui-ci doit dépasser de 15 à 40 centimètres de chaque côté de l'ouverture du cadre de la fenêtre pour permettre aux rideaux d'être empilés en arrière de la fenêtre et de couvrir l'espace pour des raisons d'intimité et d'isolation. Cela donnera l'impression que l'espace est plus grand et laissera passer autant de lumière naturelle que possible lorsque les rideaux sont ouverts.
- Les tringles à rideaux sont généralement installées à une hauteur de 15 à 20 centimètres au-dessus du cadre de la fenêtre. N'installez pas la tringle à rideaux au mauvais endroit.
- Tenez compte de l'espace mural supplémentaire nécessaire pour les épis de faîtage décoratifs. Ajoutez les centimètres supplémentaires nécessaires pour les embouts décoratifs.
Le total des trois mesures ci-dessus correspond à l'espace horizontal nécessaire pour votre tringle à rideaux.

DÉCIDER D'UTILISER OU NON DES ANNEAUX DE DRAPERIE
- Les anneaux de draperie comprennent les anneaux à crochets et les anneaux à pinces. Ils doivent être achetés séparément.
L'anneau de tringle convient pour les plis pincés, les gobelets et les têtes de crochets plates. Les anneaux à clip conviennent pour les poches à tringle et les têtes à crochet plat. - Les rideaux à plis pincés, en gobelet et à crochets plats suspendus à l'aide d'anneaux nécessitent que les tringles soient installées à une hauteur supérieure à la longueur du rideau.

DÉTERMINER L'EMPLACEMENT DE LA TRINGLE
- Les anneaux de draperie sont recommandés pour faciliter l'ouverture et la fermeture des panneaux de draperie.
- Notez que les anneaux de draperie ajoutent quelques centimètres supplémentaires à l'emplacement de votre tringle.
- Pour déterminer la hauteur de tringle appropriée si vous utilisez des anneaux de draperie : Lorsque les rideaux sont fixés aux anneaux, mesurez la distance entre le bas de la tringle et le haut du tissu du rideau ; ajoutez cette mesure à la longueur du rideau.
- Pour déterminer la hauteur correcte de la tringle si vous n'utilisez pas d'anneaux de draperie : Il suffit de mesurer la distance entre le bas de la tringle et le sol, et d'installer la tringle à cette hauteur.
- Pour une faible filtration de la lumière, installez la tringle 15 centimètres au-dessus de la garniture de la fenêtre et laissez la largeur de la tringle dépasser d'au moins 8 centimètres de chaque côté du cadre de la fenêtre.
- Pour donner de la hauteur à une pièce, installez la tringle plus près du plafond. Lorsque vous suspendez une draperie passe-tringle, la tringle est un peu « remontée » lorsque le tissu est rassemblé sur la tige. En règle générale, vous devrez installer les plus petites tringles 3 centimètres plus bas que la longueur finie, tandis que les tringles d'un diamètre de 5 centimètres ou plus devront être installées environ 5 centimètres plus bas.
DÉTERMINER LA LARGEUR FINIE DE LA DRAPERIE
Largeur d'un panneau unique = ( longueur totale du rail de tringle + ampleur ) / quantité de panneaux
LONGUEUR TOTALE DU RAIL
Mesurez la longueur totale de la tringle ou du rail, et non pas simplement la fenêtre elle-même. Si les tringles ont un chevauchement central, mesurez-le séparément et ajoutez-le à votre mesure de bout en bout. La mesure que vous prenez ici est la largeur totale de la tringle ou du rail que vos rideaux couvriront.

AMPLEUR
Pour éviter que les rideaux ne ressemblent à un drap tendu, vous devez envisager d'ajouter de l'ampleur pour couvrir une plus grande largeur. Les rideaux et les tentures doivent être 1 à 2 fois plus larges que la largeur finale mesurée. Moins d'ampleur produira un aspect plus personnalisé, tandis que plus d'ampleur créera un aspect plus riche et plus opulent.
Vous déterminez le taux d'ampleur pour créer des plis en fonction du type de tête.
Vous déterminez le nombre de panneaux nécessaires pour obtenir l'ampleur souhaitée.
Le taux d'ampleur varie en fonction du style de linteau.
Par exemple, le style de linteau à œillets. Multipliez la largeur (B) par 2 pour une ampleur de 2 fois ou par 1,5 pour une ampleur moindre. Exemple : Si votre largeur B est de 200 centimètres , alors 200 x 2 = 400 cm. La largeur du panneau simple doit donc être de 200 centimètres (400/2= 200 cm).

LONGUEUR FINIE
Mesurez la longueur souhaitée de votre draperie. Tenez compte du type de quincaillerie que vous prévoyez d'utiliser et de l'endroit où elle sera montée.
La longueur finie que vous nous fournissez est la mesure exacte à laquelle la draperie sera fabriquée. La méthode de mesure de la longueur finie varie selon le style de tête.
MESURE POUR DIFFÉRENTS STYLES D'EN-TÊTES
Nous recommandons un rapport d'ampleur de 1,5 à 2 fois pour créer des vagues et des plis lorsque les rideaux sont fermés.


Mesurez à partir du haut de la tringle jusqu'à l'endroit où vous souhaitez que le bas de la draperie se trouve (2 centimètres au-dessus du sol, ou environ 15 à 20 centimètres en dessous du rebord de la fenêtre). Il s'agit de la distance entre le haut de la tringle et l'ourlet. Environ 3 centimètres de rideau sera ajouté au-dessus de l'œillet pour se tenir au-dessus de la barre. Cela n'affecte pas la longueur de suspension de vos rideaux, mais crée un aspect fini - vous n'avez pas besoin de tenir compte de ces 3 centimètres supplémentaires dans vos mesures.

Nous recommandons un rapport d'ampleur de 1x à 2x. Plus d'ampleur signifie plus de largeur pour permettre au rideau de se froncer pour un style décontracté. Si vous avez besoin d'un style de tête de tringle plus simple, l'ampleur 1x sans fronces en haut peut être une option. Par exemple, la longueur totale de la tringle est de 250 centimètres, la largeur d'un panneau unique est de 120 à 250 centimètres si vous suspendez 2 panneaux. Vous pouvez décider de l'ampleur en fonction de vos besoins.


Mesurez à partir du haut de la tringle jusqu'à l'endroit où vous souhaitez que le bas de la draperie se trouve (2 centimètres au-dessus du sol, ou environ 15 à 20 centimètres en dessous du rebord de la fenêtre). Il s'agit de la distance entre le haut de la tringle et l'ourlet. L'option 1 est le style normal par défaut, et l'option 2 comporte un rebord de 3 centimètres en haut à des fins décoratives. Cela n'affecte pas la longueur de suspension de vos rideaux, mais crée un aspect fini - vous n'avez pas besoin de tenir compte de ces 3 centimètres supplémentaires dans vos mesures. Si vous n'avez pas besoin de l'entête de 3 centimètres, veuillez nous le faire savoir.

Nous recommandons un rapport d'ampleur de 1,25 à 2 fois. Si la tringle passe par les languettes au dos, il faut plus de largeur pour créer les plis. Par exemple, si la longueur totale de la tringle est de 200 centimètres, la largeur d'un seul panneau doit être de 130 à 180 centimètres si vous avez besoin de 2 panneaux à suspendre.

Mesurez à partir du haut de la tringle jusqu'à l'endroit où vous souhaitez que le bas de la draperie se trouve.
Nous pensons que la plupart des rideaux à patte de boutonnage n'ont pas besoin d'être trop empilés et froncés en haut, c'est pourquoi nous recommandons un rapport d'ampleur de 1 à 1,5. Par exemple, si la longueur totale de la tringle est de 200 centimètres, la largeur d'un seul panneau doit être de 100 à 150 centimètres si vous avez besoin de 2 panneaux à suspendre.


Mesurez à partir du haut de la tringle jusqu'à l'endroit où vous souhaitez que le bas de la draperie se trouve (2 centimètres au-dessus du sol, ou environ 15 à 20 centimètres en dessous du rebord de la fenêtre). Il s'agit de la distance entre le haut de la tringle et l'ourlet. La longueur de nos draperies correspond à la longueur totale du tissu, du bord supérieur à l'ourlet inférieur.

Les crochets convient aux tringles à gorge ou aux tringles à anneaux. Si vous souhaitez que le rideau ait l'air plat (comme dans les cabines, les rideaux de séparation, etc.), vous pouvez opter pour une ampleur moindre (1,0x). Si vous souhaitez plus de plis, vous pouvez choisir une ampleur de 2,0x. Nous suggérons une ampleur de 1,0 à 2,0x. Par exemple, la longueur totale de la tringle ou du rail est de 200 centimètres, la largeur d'un seul panneau doit être de 100 à 200 centimètres si vous avez besoin de 2 panneaux à suspendre.


Mesurez la distance entre le bas des anneaux et le haut du plancher ou le haut de l'appui de fenêtre, en fonction de la couverture de fenêtre souhaitée. Soustrayez 2 centimètres pour obtenir la longueur de panneau dont vous avez besoin. Le crochet est doté d'un système à cliquet qui permet de le régler vers le haut ou vers le bas à 8 centimètres près.


La largeur du panneau est la largeur à laquelle les plis sont déjà fixés. Nous utilisons par défaut 2X la largeur du tissu pour créer les plis. La mesure de la largeur de chaque panneau est basée sur la largeur du pli supérieur et non sur la largeur totale du tissu. Lorsque la liste des tailles indique une largeur de 200 centimètres, nous utilisons une largeur de tissu de 400 centimètres pour la fabrication. Notre devis tient déjà compte de ce coût. Les plis pincés nécessitent souvent plus de largeurs de tissu pour une largeur de rail/tringle donnée, ce qui peut être un peu plus cher que d'autres options. L'ampleur est la conception que les plis ont déjà été mis en place. Nous suggérons une ampleur de 1,0 à 1,25 fois. 1,0x correspond à la largeur normale, et 1,25x correspond au chevauchement et à la possibilité que certains tissus ne soient pas faciles à étirer de manière nette et droite en haut lorsqu'ils sont suspendus. Il n'est pas nécessaire d'augmenter la largeur. Par exemple, la longueur totale d'une tringle ou d'un rail est de 200 centimètres, la largeur d'un seul panneau est de 100 à 125 centimètres ( 200 x 1,25 = 250, 250/2) si vous avez besoin de 2 panneaux à suspendre. Les plis pincés sont plus froncés que les autres et ont des plis cousus permanents pour un aspect plus luxueux et personnalisé. Nous utilisons un crochet en plastique coulissant entièrement réglable pour faciliter l'utilisation.



Mesurez la distance entre le bas des anneaux et le haut du plancher ou le haut de l'appui de fenêtre, en fonction de la couverture de fenêtre souhaitée. Soustrayez 2 centimètres pour obtenir la longueur de panneau dont vous avez besoin. Le crochet est doté d'un système à cliquet qui permet de le régler vers le haut ou vers le bas à 8 centimètres près.


Laissez un commentaire